XCode 4 et libxml2

Beaucoup de développeurs aiment libxml2 car c’est l’outil XML le plus performant sur iOS.

Un petit rappel est toujours bon. Voici comment, en quelques étapes, avoir un libxml2 intégré à un projet iOS sous XCode 4.

Lier la bibliothèque

Sélectionnez votre projet.

Choisissez la cible (target) de destination dans le projet, sous Targets.

Allez sur build phases.

Dépliez Link Binary With Libraries.

Appuyez sur le bouton + en base de la liste.

Dans la liste, cherchez libxml2.dylib et sélectionnez-le. (vérifiez que le dossier iOS xxx est bien déplié)

Dans la liste de gauche, pour la forme, placez libxml2.dylib dans un dossier Frameworks.

Ajouter les en-têtes

Sélectionnez de nouveau votre projet.

Choisissez la cible (target) de destination dans le projet, sous Targets.

Allez dans Build Settings.

Cherchez Header Search Paths.

Insérez la valeur $SDKROOT/usr/include/libxml2.

En cas de problème, utilisez simplement /usr/include/libxml2.

Utiliser libxml2

La partie la plus facile maintenant.

Importez l’en-tête libxml2 souhaité.

#import <libxml/tree.h>

Vous aurez ensuite droit à l’auto-complétion à volonté et le débogage du code.

Il ne manque plus que l’intégration de la documentation complète. (si quelqu’un a une solution fiable, je suis preneur)

Share

Les commentaires sont fermés.